Vous êtes responsable de la résiliation de l'abonnement internet auprès de votre fournisseur actuel.
🔍 Ce que tu dois faire :
- Vérifie les conditions de résiliation de ton contrat actuel (durée minimale, délai de résiliation).
- Contacte ton fournisseur pour planifier l’annulation.
- Aligne l’activation de Sky Fiber pour éviter de te retrouver sans Internet.
💡 Conseil utile : si ton logement ne dispose pas encore d’une prise OTO (prise fibre), attends son installation avant de résilier ton contrat actuel — sinon, tu risques de rester sans service pendant un moment.
Comment résilier chez les principaux fournisseurs
UPC / Sunrise / Salt
Ces opérateurs n’acceptent les résiliations que par téléphone ou via le chat client. Il est recommandé d’utiliser le chat, car la transcription fait foi en cas de litige.
- Résiliation UPC : https://www.upc.ch/fr/support/tools/kuendigung/
- Résiliation Sunrise : https://www.sunrise.ch/fr/support/contrats-et-donnees-client/resiliation
- Résiliation Salt : https://www.salt.ch/fr/help/mobile/contract-cancellation
Swisscom
Swisscom accepte les résiliations par courrier recommandé, téléphone ou chat. Pour une résiliation par courrier :
Swisscom AG
Alte Tiefenaustr. 6
3050 Bern
Si tu souhaites conserver des contrats mobile chez Swisscom, précise-le bien, même si des numéros clients séparés sont souvent utilisés. En cas de plusieurs contrats, la résiliation par téléphone ou chat est fortement conseillée.
- Résiliation Swisscom : swisscom.ch – Contact
Wingo
Wingo indique que la lettre est le seul moyen de résiliation, du moins pour les produits Internet. Il est essentiel d’envoyer une lettre recommandée. Adresse d’envoi :
Wingo
Contact Center
3050 Bern