Pour savoir si la fibre est disponible à ton adresse, saisis ton adresse sur cette page.
✅ Si la fibre est disponible :
Tu peux commander Sky Fiber immédiatement — le processus est rapide et 100 % en ligne.
❌ Si la fibre n’est pas disponible :
-
Ta zone n’est pas couverte par la fibre (FTTH – Fiber to the Home) :
Ton bâtiment se situe dans une région qui n’est pas encore desservie par le réseau fibre.
→ Dans ce cas, Sky te contactera dès que ton adresse deviendra éligible — il suffit de remplir le formulaire pendant le processus de commande.
- Ta zone est couverte, mais ton bâtiment n’est pas raccordé :
- Si tu es locataire : contacte ton propriétaire ou l’administrateur de l’immeuble — c’est à eux de faire la demande de raccordement.
- Si tu es propriétaire : Sky ne peut pas initier cette démarche pour toi. Tu dois faire toi-même la demande de raccordement pour ton bâtiment. Cette procédure peut prendre plusieurs semaines, car elle implique souvent des autorisations et des travaux.
Pourquoi la fibre n’est-elle pas disponible, alors que j’ai déjà Internet ?
Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi la fibre n’est pas encore disponible chez toi, même si tu as déjà une connexion Internet (par exemple via un câble en cuivre) :
- Zones d’expansion : le déploiement de la fibre est souvent priorisé dans certaines zones. Si ton adresse n’en fait pas partie, cela peut prendre plus de temps.
- Contraintes d’infrastructure : le déploiement de la fibre nécessite des investissements et des travaux. Dans certaines zones, les infrastructures existantes ne permettent pas encore un raccordement rapide.
- Manque de demande : dans certains cas, la fibre n’est déployée que si un nombre suffisant de foyers montrent leur intérêt. Si la demande est faible, le projet peut être retardé.
- Restrictions réglementaires : il est possible que tu aies déjà la fibre via un autre fournisseur (ex. : Swisscom), mais que des restrictions actuelles empêchent Sky (ou d’autres opérateurs) de proposer un service à ton adresse pour le moment.