Si ton adresse est éligible à Sky Fiber (voir cette FAQ), le délai d’activation dépend de la présence ou non d’une prise fibre active (OTO – Optical Termination Outlet) dans ton logement :
✅ Si tu as déjà une prise OTO active compatible avec Sky Fiber :
- Aucune visite de technicien n'est nécessaire et l'activation ne prend généralement que quelques jours.
-
Dès que tu reçois l’email de confirmation d’activation de Sky, il te suffit de connecter ton Sky Fiber Kit — c’est simple et rapide.
🛠️ S’il n’y a pas encore de prise OTO active, mais que le bâtiment dispose déjà d’un BEP (Building Entry Point) :
La visite d'un technicien est nécessaire pour installer ou activer la prise fibre (OTO) dans votre habitation.
Vous serez contacté dans les plus brefs délais pour fixer un rendez-vous. Bien que ce processus ne prenne généralement que quelques jours, une forte demande dans votre région peut entraîner des retards allant jusqu'à deux mois, en fonction de la disponibilité de nos partenaires installateurs.
Les techniciens suivront les étapes suivantes:
- Le tirage d’une fibre entre le BEP et ton appartement (soudure)
- L’installation d’une nouvelle prise OTO
- Le remplacement d’une prise OTO endommagée
⏳ Remarque : en raison d’une forte demande pour les installations fibre dans certaines régions, des retards peuvent survenir — cela concerne tous les fournisseurs, pas uniquement Sky.
⚠️ Important : le technicien ne déplacera pas une prise OTO existante vers une autre pièce.