Est-ce que Sky Mobile te protège contre des appels publicitaires non sollicités ?
Sky Mobile te protège par défaut contre les appels publicitaires non sollicités.
Si le filtre contre la publicité déloyale est activé, tu seras protégé au mieux contre ces appels. Il se peut néanmoins que certains passent quand même.
👉 Si tu souhaites recevoir ce type d’appels, tu peux désactiver le filtre en choisissant l’option « Accepter les appels marketing » dans Mon Compte → Abonnements → Options
Comment les personnes âgées de moins de 16 ans sont-elles protégées ?
Tous les services à valeur ajoutée sont bloqués par défaut pour les utilisateurs de moins de 16 ans.
Ces services ne peuvent pas être débloqués, même à la demande du titulaire de la ligne.
Comment peux-tu te protéger contre les communications abusives (usurpation de numéro, phishing, appels frauduleux) ?
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N’accepte pas les appels provenant de numéros inconnus.
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Bloque les appels indésirables.
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Ne partage pas tes informations personnelles ou financières pendant un appel entrant.
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Ne communique pas ton numéro de téléphone portable sur des sites ou formulaires, sauf si c’est vraiment obligatoire.
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Ne rappelle jamais un numéro inconnu qui raccroche immédiatement ou tout autre numéro suspect.
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Ne pense pas qu’un appelant est fiable juste parce qu’il connaît tes infos personnelles — elles peuvent être en ligne (réseaux sociaux, etc.).
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Sky Mobile te protège contre les appels non sollicités provenant de sociétés de télémarketing ou de numéros usurpés.
Comment se passe le blocage des appels publicitaires chez Sky Mobile ?
🔒 Appels plus susceptibles d’être bloqués :
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Numéros masqués ou au format invalide.
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Appelants qui ne respectent pas le refus des appels publicitaires (ex. : numéros marqués d’un * sur local.ch).
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Appels répétés dans la même journée vers un même numéro.
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Appels à des heures inappropriées : avant 08h00, après 20h30, ou le week-end.
✅ Appels moins susceptibles d’être bloqués :
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Appelants enregistrés sur callnet.ch, respectant les bonnes pratiques.
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Instituts de sondage sérieux.
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Autorités ou administrations.
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Entreprises qui contactent leurs propres clients, sans utiliser de numéros partagés avec du télémarketing.
📌 Recommandations aux centres d’appels en Suisse :
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Devenir membre de Callnet.ch et signer le Code d’honneur :
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S’inscrire sur la FAIRLIST pour éviter un blocage non désiré :
Où peux-tu signaler des appels marketing non sollicités ?
👉 Si tu reçois des appels marketing indésirables, signale-les :
- via le formulaire de contact.
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ou appelle-nous au 0800 700 804
Où peux-tu obtenir des infos sur des appels qui, selon toi, n’auraient pas dû être bloqués ?
👉 Si un appel (marketing par exemple) a été bloqué à tort selon toi, préviens-nous :
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via le formulaire de contact.
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ou appelle-nous au 0800 700 804