Lorsque vous voyagez à l'étranger, des frais de roaming additionnels pourraient s'appliquer pour toute consommation non incluse dans votre abonnement. Vous pouvez fixer vos limites de dépenses afin d'éviter des frais inattendus. Vos paramètres de roaming peuvent être modifiés à tout moment dans Mon Compte.
Atouts principaux :
- Pas de mauvaises surprises ! Gardez un œil sur vos frais de roaming en temps réel.
- Fixez et modifiez vos limites de dépenses à tout moment.
- Gérez vos limites de dépenses en roaming en toute simplicité dans Mon Compte.
Quelles limites de dépenses en roaming peux-tu fixer ?
Tu peux fixer deux limites de dépenses en roaming différentes pour la consommation non incluse dans ton abonnement :
-
pour les données en roaming ;
-
pour les appels et SMS en roaming.
Par défaut, chaque limite est fixée à CHF 250.– par mois. Tu peux les ajuster facilement et à tout moment dans Mon Compte.
Quels frais sont compris dans les limites de dépenses en roaming ?
Les limites que tu fixes couvrent tous les frais liés à ton utilisation en roaming non inclus dans ton abonnement.
Frais inclus :
-
Données en roaming
-
Appels en roaming :
-
Appels entrants
-
Appels locaux
-
Appels vers la Suisse
-
Appels vers d'autres pays
-
Appels vers la boîte vocale
-
Appels vers les numéros premium
-
Appels renvoyés
-
-
SMS en roaming : uniquement les SMS sortants
Frais non inclus :
-
Data Packs en roaming
-
Options de données en roaming
-
Paquets avion, bateau et satellite (données, appels, SMS)
Gratuit :
-
Données en roaming pour accéder à « Cost Control »
-
SMS entrants en roaming
Comment fixer et gérer tes limites de dépenses en roaming ?
Pour fixer ou modifier tes limites de dépenses en roaming à tout moment, connecte-toi à Mon Compte.
-
Dans Mon Compte, va dans la section Abonnements, puis dans Configuration. Si tu n’as pas encore de compte, tu peux en créer un ici : https://my.sky-mobile.ch.
-
Dans la section Gestion des coûts de roaming, choisis les montants à ne pas dépasser pour les deux catégories (données en roaming et appels/SMS en roaming).
-
Tu peux ajuster ces limites à tout moment. Tu recevras un SMS de confirmation à chaque modification.
Que se passe-t-il quand tu atteins tes limites de dépenses en roaming ?
Quand tu atteins une des limites, l’utilisation correspondante est bloquée. Tu recevras un SMS avec les instructions pour continuer à utiliser ton téléphone.
-
Si tu as atteint ta limite de données, rends-toi sur https://costcontrol.sky-mobile.ch/roaming (sans Wi-Fi) pour acheter des Data Packs à des prix attractifs. Tu peux aussi gérer ta limite via Mon Compte.
-
Si tu as atteint ta limite pour les appels/SMS, tu peux aussi la modifier dans Mon Compte.
Pourquoi ton utilisation en roaming est-elle bloquée avant d’avoir atteint tes limites ?
Ton utilisation peut être bloquée avant que tu n’atteignes les limites que tu as fixées. Sky Mobile se réserve le droit d’appliquer des limites de dépenses plus basses afin de limiter ton exposition financière.
Que se passe-t-il si tu bloques l’utilisation en roaming ?
Tu peux complètement bloquer l’utilisation en roaming en appelant notre Contact Center au 0800 700 804 (ou +41 789 700 804 depuis l’étranger, tarif selon opérateur). Dans ce cas, tu ne pourras plus utiliser nos services (données, appels, SMS, boîte vocale) à l’étranger.
Tu peux aussi fixer les deux limites à CHF 0.– si tu veux uniquement utiliser ce qui est inclus dans ton abonnement. Tu peux débloquer ou modifier ces limites à tout moment.
La facturation du roaming a-t-elle changé ?
Oui.
-
Les appels entrants sont maintenant facturés à la seconde.
-
Les appels sortants sont facturés ainsi :
-
Les 30 premières secondes sont facturées ;
-
Ensuite, la facturation se fait à la seconde.
-
Les montants sont arrondis aux 10 centimes supérieurs.
-
Comment économiser de l’argent à l’étranger ?
Tu peux activer des options dans Mon Compte ou aller sur https://costcontrol.sky-mobile.ch/roaming (sans Wi-Fi) pour acheter des paquets à des prix avantageux.
Que se passe-t-il si tu es à bord d’un avion, d’un bateau ou dans une zone satellitaire ?
Par défaut, l’utilisation de ton téléphone est bloquée dans ces cas-là. Si tu veux l’utiliser, tu dois d’abord activer un paquet (données, appels, SMS) via https://costcontrol.sky-mobile.ch/roaming, onglet Satellite.
Comment tes données ou minutes en roaming sont-elles facturées selon ton abonnement ou tes options ?
Données :
Si plusieurs options ou Data Packs sont actifs à l’étranger, l’ordre de consommation est :
-
Data Pack (si activé)
-
Option de données en roaming
-
Forfait de données inclus dans l’abonnement
Si ton abonnement ne comprend pas de données pour la zone où tu te trouves et qu’aucune option n’est activée, tu seras facturé au tarif standard, dès le début de ta navigation.
Appels :
Si ton abonnement inclut des minutes d’appel en roaming, elles seront utilisées en premier. Ensuite, tu seras facturé au tarif par minute de ton abonnement.