Si tu rencontres cette erreur, cela peut être lié à l'adresse email aléatoire que Apple a créée pour toi lors de ton inscription via "Apple Sign In" sur notre site Web Sky.ch (c'est le cas si tu as choisi de masquer ton adresse email personnelle).
Pour résoudre ce problème, suis ces étapes :
1. Récupère l'adresse aléatoire créée par Apple :
Cette adresse se présente sous ce format : xxxxxxx@privaterelay.appleid.com
Il y a plusieurs solutions pour retrouver cette adresse :
- Depuis ton compte Sky : si tu es connecté sur au moins un de tes appareils, va dans "Mon compte" (ou "Aide & Compte > Infos utilisateur" sur l'app TV) pour voir l'adresse email aléatoire créée par Apple.
- Dans le courriel de bienvenue de Sky : consulte le courriel de bienvenue que Sky t'a envoyé. Vérifie l'adresse email du destinataire, c'est l'adresse aléatoire créée par Apple.
- Dans ton profil Apple :
- accède à ton profil Apple dans les réglages (sur ton iPhone ou iPad, clique sur ta photo ou ton nom en haut de la page "Réglages"),
- puis touche le menu "Mot de passe et sécurité"
- enfin trouve l'option "Connexion avec Apple" et recherche les applications utilisant ton identifiant Apple, notamment Sky.
- là, tu dois voir s'afficher l'adresse email aléatoire.
- Dans ton option iCloud+ (pour les clients iCloud+) :
- accède à ton profil Apple dans les réglages (sur ton iPhone ou iPad, clique sur ta photo ou ton nom en haut de la page "Réglages"),
- puis touche l'option "iCloud",
- trouve ensuite l'option "Masquer mon adresse email"
- recherche ensuite l'application Sky.
- là, tu dois voir s'afficher l'adresse email aléatoire.
2. Fais un changement de mot de passe :
- sur la page d'identification de Sky, clique sur "Mot de passe oublié ?".
- choisis l'option "Recevoir un lien par email", renseigne l'adresse aléatoire, puis clique sur "Envoyer un email".
- va dans ta boîte de réception* pour trouver l'email de réinitialisation de mot de passe de Sky et suis les instructions pour créer un nouveau mot de passe
(* En effet, l'adresse aléatoire renvoie automatiquement les emails vers la boîte de ton adresse email personnelle utilisée pour ton compte Apple ID.)
3. Identifie-toi directement à Sky :
Une fois que tu as récupéré ton adresse email aléatoire et créé un nouveau mot de passe, retourne sur la page d'identification de Sky.
Connecte-toi directement (sans passer par "Apple Sign In") avec l'adresse aléatoire et le nouveau mot de passe que tu as créé.
Ainsi, tu devrais pouvoir te connecter avec succès à ton compte Sky sur tous tes appareils.
Si le problème persiste, n'hésite pas à nous contacter pour obtenir de l'aide supplémentaire.