Tu peux trouver toutes les informations concernant ta facture ici.
Pour plus de simplicité, nous te conseillons d’opter pour le débit direct.
Comment recevoir ma facture
La meilleure façon de recevoir ta facture est par e-mail ou par eBill.
Pour changer la méthode d'envoi de la facture, connecte-toi à Mon Compte et va sur le menu « Factures » puis sous « Informations du compte » > « Facture mensuelle » et clique sur « Modifier ».
Par e-mail
- Chaque mois à la fin de la période de facturation, tu reçois un e-mail t'indiquant le montant dû, l'échéance et les instructions de paiement.
- Tes dernières factures sont toujours disponibles en PDF dans Mon Compte.
- Pour recevoir ta facture par e-mail, appelle nous au 0800 700 804.
Par eBill
Si tu as un compte bancaire suisse ou PostFinance, tu peux activer la fonction eBill pour consulter et imprimer tes factures où et quand tu veux.
Comment fonctionnent les eBill ?
- Rends-toi sur www.ebill.ch ou regarde cette vidéo.
Configuration
- Connexion : connecte-toi à ton compte e-banking ou e-finance.
- Activation : active la fonction eBill.
- Inscription : sélectionne « Salt Mobile SA, Rue du Caudray 4 » dans la liste des émetteurs de factures.
Par courrier
- Si tu préfères recevoir ta facture par courrier, aucun problème.
- Nous devrons cependant te facturer le papier et les frais d'envoi :
- CHF 3.95/mois pour les factures récapitulatives
- CHF 5.–/mois pour les factures détaillées
- En recevant ta facture par e-mail ou eBill, tu économises du papier et de l'argent.
Comment payer ma facture
Pour plus de simplicité, nous te conseillons d'opter pour le débit direct ou l'eBill.
Par débit direct
- Le débit direct est le moyen le plus simple et efficace de payer tes factures. Mieux encore, ce service est gratuit. Tu n’as plus à te soucier de tes paiements : le montant dû est réglé automatiquement chaque mois. Le débit direct peut être mis en place avec un compte bancaire ou PostFinance.
- Tu gardes le contrôle : les paiements sont accessibles à tout moment et peuvent être contestés dans un délai de 30 jours. Et si tu changes d’avis, le débit direct peut facilement être annulé.
Note ce qui suit :
Le débit direct entre en vigueur à partir du moment où tu reçois une facture mentionnant que le montant de ta facture sera débité sur ton compte bancaire ou postal. Jusqu’à ce moment-là, acquitte toi de tes factures comme d'habitude.
Configuration :
Imprime le formulaire d’autorisation, complète-le et envoie-le à l’adresse indiquée.
Par eBill
Si tu as un compte bancaire suisse ou PostFinance, tu peux activer la fonction eBill pour consulter et imprimer tes factures où et quand tu veux.
Comment fonctionnent les eBill ?
- Rends-toi sur www.ebill.ch ou regarde cette vidéo.
Configuration
- Connexion : connecte-toi à ton compte e-banking ou e-finance.
- Activation : active la fonction eBill.
- Inscription : sélectionne « Salt Mobile SA, Rue du Caudray 4 » dans la liste des émetteurs de factures.
Paiements en ligne sur Mon Compte
Tu peux payer ta facture sans frais supplémentaires et à tout moment depuis Mon compte.
Les moyens de paiement suivants sont acceptés : TWINT, VISA, Mastercard, Diners Club, Samsung Pay, Postcard, PostFinance et E-finance.
Tu peux trouver de plus amples informations à propos de TWINT et télécharger l'application ici.
Effectuer un paiement sur Mon Compte :
- Va sur Mon Compte - Factures.
- Clique sur « Payer en ligne ».
- Sélectionne « Utiliser une autre carte de crédit » et clique sur « Suivant ».
- Choisis ton moyen de paiement.
- Suis le processus de paiement.
La facture sera payée immédiatement.
Le paiement en ligne est le moyen le plus rapide pour réactiver ta ligne si celle-ci a été désactivée.
Par e-banking
Connecte-toi à ton portail e-banking ou e-finance et saisis les informations suivantes contenues sur la QR-facture :
- Référence : 0000000000000000000XXXXXXXC (ceci est un exemple). La référence est personnelle et peut être utilisée pour payer tes factures Sky Mobile.
- QR-IBAN Salt Mobile SA : CH973000522810925900C
- Versement pour : UBS AG 6300 Zug
- En faveur de : Salt Mobile SA, CH-1020 Renens 1
Important :
- Factures impayées : ta facture la plus récente t'indiquera le montant total dû. En revanche, la QR-facture ne comportera aucun montant spécifique (voir l’exemple de la page « Votre facture expliquée »). Les paiements serviront à régler le montant dû le plus ancien.
- La procédure de paiement varie selon les banques. Tu trouveras ci-après les instructions pour les établissements principaux. Il se peut que leurs procédures changent, raison pour laquelle nous ne pouvons pas garantir que ces instructions sont correctes.
UBS
-
-
Sélectionne « Paiements » ;
-
Saisis ensuite le QR-IBAN Salt Mobile SA : CH973000522810925900C ;
-
Clique sur le bouton « Nouveau » ;
-
Saisis le bénéficiaire : Salt Mobile SA, Rue du Caudray 4, CH-1020 Renens ;
-
Saisis les informations requises indiquées sur ta facture, à savoir :
-
la devise, le montant, l’échéance ;
-
le numéro de référence ;
-
-
Clique sur « Payer », puis confirme ton paiement.
-
Credit Suisse
-
- Sélectionne « Paiements et transferts », puis « Payer une facture » ;
- Sélectionne « QR-facture » et clique sur « Suivant » ;
- Saisis le bénéficiaire : Salt Mobile SA, Rue du Caudray 4, CH-1020 Renens ;
- Saisis ensuite les informations requises indiquées sur ta facture, à savoir :
- le QR-IBAN Salt Mobile SA : CH973000522810925900C ;
- le montant, l’échéance, la devise ;
- le numéro de référence ;
- Clique sur « Suivant » puis « Envoyer ».
PostFinance
-
- Sélectionne « Paiement » puis « Saisir paiement » ;
- Saisis le QR-IBAN Salt Mobile SA : CH973000522810925900C ;
- Clique sur « Paiement du service intérieur à CH973000522810925900C » ;
- Remplis la raison sociale : Salt Mobile SA ;
- Saisis le numéro de référence ;
- Saisis le montant, la devise et l’échéance ;
- Clique sur « Suivant », puis sur « Envoyer » pour confirmer ton paiement.
À la Poste
- Tu peux payer ta facture dans tous les bureaux de poste.
- Ce moyen de paiement n'est possible que si tu as reçu ta facture par courrier. Présente la QR-facture au guichet de La Poste et effectue ton paiement. Conserve le récépissé visé du cachet de La Poste comme preuve de paiement.
- Si tu as reçu ta facture par e-mail, tu dois utiliser l'un de nos autres moyens de paiement (par exemple : carte de crédit, e-banking, paiement dans un Salt Store).
- Les paiements à La Poste entraînent des frais supplémentaires de CHF 4.45 qui figureront sur la prochaine facture.