Profite d’un accès gratuit à internet à bord de l’ensemble des trains Grandes lignes (IC et IR) des CFF. Tu n’as besoin que d’un contrat Sky Mobile et de l’application FreeSurf CFF. |
Internet gratuit en voyageFreeSurf CFF est gratuit pour tous les client(e)s Sky Mobile, même si le volume de données inclus dans ton plan tarifaire est épuisé. |
Facile à utiliserUne fois monté dans le train, il faut s’enregistrer dans l’application. Après avoir quitté le train, la déconnexion sera automatique.
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La connexion la plus rapide possibleLa connexion dépend de la couverture du réseau mobile le long de l'itinéraire, mais nous faisons de notre mieux pour que tu disposes toujours de la connexion la plus rapide possible. |
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Comment puis-je activer le service ?
FreeSurf CFF te permet d'avoir un accès internet à bord des trains avec ton plan tarifaire mobile existant (abonnement ou offre prépayée).
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En tant que client(e) Sky Mobile, tu as besoin d’un smartphone standard (Android ou iOS).
Tu peux télécharger l’application FreeSurf CFF dans l’App Store (Apple) ou dans le Play Store (Google). -
Lors du premier accès, tu dois t’enregistrer et accepter les CG.
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Active le Bluetooth. La connexion Bluetooth peut consommer beaucoup de batterie (il est recommandé d’avoir un chargeur sur soi).
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Monte à bord d’un train Grandes lignes des CFF.
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Lance l’application FreeSurf CFF. Pour que la connexion au réseau de l’opérateur puisse être établie, veille à activer également la fonction « données mobiles ».
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Clique sur « Connecter ».
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Ton opérateur t’enverra un SMS pour t’informer que tu as un accès limité à FreeSurf CFF pendant ton voyage.
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Lorsque tu quittes le train ou te déconnectes, tu recevras une notification indiquant que le service gratuit est désactivé.
Quel est le prix du FreeSurf CFF ?
FreeSurf CFF est gratuit. Pendant le voyage, les CFF prennent en charge les frais de connexion de ton opérateur de réseau mobile.
Comment puis-je m’assurer que je ne suis pas facturé pour les données mobiles avant de me connecter à FreeSurf CFF ?
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iOS : Désactive dans les réglages l’« actualisation en arrière-plan » pour toutes les applications, afin d’éviter de consommer involontairement des données en arrière-plan.
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Android : Désactive dans les réglages l’« économiseur des données » pour toutes les applications afin d’éviter toute consommation de données en arrière-plan.
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Avant de quitter le train, désactive immédiatement la connexion de données sans attendre le SMS de confirmation de Sky Mobile (notification indiquant que dès ce moment l'utilisation des données sera à nouveau payante ou déduite du volume de données inclus dans ton abonnement mobile).
Est-ce que la protection des données des voyageurs/euses est assurée ?
Oui. Les CFF respectent les dispositions de la Loi fédérale sur la protection des données. Les CFF veillent à ce qu’aucun profil de déplacement ne soit établi et que les données de localisation soient immédiatement effacées.
Ces données servent exclusivement à établir la durée d’utilisation des données à des fins de facturation.
Les client(e)s donnent expressément leur accord à l’utilisation des données avant de pouvoir bénéficier de l’accès gratuit à internet (même procédure que pour SBB-FREE).
Les opérateurs ne reçoivent pas de données de localisation, mais uniquement la durée d’utilisation par les voyageurs.
FreeSurf CFF fonctionne mal. Pourquoi ?
Grâce à FreeSurf CFF, tu as accès à la meilleure connexion possible sur toute la ligne (selon disponibilité et capacité du réseau mobile). Toutefois, la connexion dépend de la couverture mobile le long du trajet et du nombre de personnes qui se connectent en même temps à la même antenne. C’est pourquoi le débit est meilleur dans un train vide que dans un train bondé.
FreeSurf CFF ne fonctionne pas. Pourquoi ?
Des causes possibles pour des problèmes d’enregistrement :
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Le serveur sur lequel s’effectue l’enregistrement ou le service de messagerie ne sont pas accessibles actuellement.
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L’accès aux données est momentanément impossible.
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Le numéro saisi est incorrect.
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Le système rencontre un problème inconnu.
Des causes possibles pour des problèmes de connexion :
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Le serveur de FreeSurf CFF n’est pas accessible actuellement.
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Il n’y a momentanément pas de connexion réseau disponible.
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La connexion Bluetooth est désactivée.
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Tu utilises un appareil non compatible.
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L’opérateur mobile a refusé l’activation.
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Il y a un problème avec l’opérateur mobile.
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Le système rencontre un problème inconnu.
Tu peux contacter le service clientèle FreeSurf CFF au 0848 446 688.