Voici quelques explications sur la facturation en cas de changement de pass. Nous espérons que ces informations te seront utiles.
1. Comment fonctionne la facturation en cas d'upgrade ?
Lorsque tu décides de passer à un abonnement supérieur, voici comment la facturation est ajustée :
- Tu paies immédiatement pour le nouveau Pass sélectionné afin de commencer à en profiter tout de suite.
- Les jours restants de ton ancien Pass sont automatiquement convertis en jours supplémentaires pour ton nouveau Pass (au prorata du prix de chaque abonnement), ce qui repoussera la prochaine facture d'autant de jours.
Exemple :
Si tu as un Pass Light à CHF 12.90 par mois et que tu décides de passer au Pass Standard à CHF 17.90 après 5 jours :
- Tu paieras immédiatement CHF 17.90 pour le Pass Standard.
- Il restera 25 jours de ton Pass Light, équivalant à 18 jours supplémentaires au Pass Standard.
- Ton prochain renouvellement pour le Pass Standard sera donc après 48 jours.
Cette méthode te permet de profiter pleinement de ton nouveau pass sans payer deux fois pour la même période.
2. Comment fonctionne la facturation en cas de downgrade ?
Lorsque tu choisis de passer à un abonnement inférieur, voici comment la facturation est ajustée :
- Le nouveau Pass sera effectif à la fin de la période de ton pass en cours.
- Le nouveau tarif s'appliquera à partir de cette date.
Exemple :
Imaginons que tu as un Pass Premium à CHF 24.90 qui se termine le 30 juin. Si tu décides de passer au Pass Standard à CHF 17.90 le 20 juin, le Pass Standard sera actif à partir du 1er juillet, et tu paieras alors CHF 17.90 pour ce nouveau cycle.
Nous espérons que ces informations t'ont aidé à mieux comprendre la facturation en cas de changement de pass. N'hésite pas à nous contacter si tu as d'autres questions.
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