La protection de votre vie privée nous tient à cœur !
Merci d’avoir choisi les services Sky Sport® / Sky Show® / Sky Store® et bienvenue dans notre politique de confidentialité. Nous vous recommandons de lire attentivement ce document afin de pouvoir définir vos préférences en matière de protection des données en toute connaissance de cause avant d’utiliser nos services. Nous nous engageons à protéger votre vie privée. Nous traitons vos données en conformité avec les dispositions légales en vigueur en matière de protection des données et de la vie privée. Nous vous garantissons que toutes les données collectées seront utilisées exclusivement pour la mise à disposition optimale des services Sky Sport® / Sky Show® / Sky Store® et de leurs différentes fonctionnalités.
Notre politique de confidentialité
La présente politique de confidentialité décrit les processus de collecte et de traitement de vos données personnelles lorsque vous vous inscrivez à nos services et que vous les utilisez. Nous nous réservons le droit de modifier notre politique de confidentialité à tout moment. Lorsque des modifications sont apportées, nos client·es en sont informé·es au préalable par e-mail. Nous ne sommes pas responsables des politiques et pratiques de protection des données d’autres entreprises sur d’autres sites web vers lesquels vous êtes redirigés par des hyperliens sur nos sites web.
Quelles sont les données concernées ?
Il s’agit des informations personnelles que vous nous fournissez, notamment votre nom, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone et votre historique de facturation. Par égard pour nos client·es et lorsque le contexte l’exige, les informations personnelles incluent les données de navigation, les données de localisation, les adresses IP et les données d’utilisation d’Internet.
Quelles données collectons-nous et traitons-nous ?
Toutes les données que nous collectons et traitons sont exclusivement liées à la mise à disposition optimale des services Sky Sport® / Sky Show® / Sky Store® et de leurs différentes fonctionnalités. De manière générale, nous collectons deux catégories de données personnelles :
- Données dont nous avons besoin pour vous permettre d’utiliser les services Sky Sport® / Sky Show® / Sky Store® ;
- Données qui nous permettent de vous proposer des fonctionnalités supplémentaires.
Les données de la première catégorie sont les données que vous devez nous fournir pour pouvoir accéder aux services Sky Sport® / Sky Show® / Sky Store® ou les utiliser.
- La première catégorie comprend
- Données d’inscription : Il s’agit des données qui nous permettent de vous identifier afin que vous puissiez accéder à nos services ou les utiliser. Lorsque vous vous inscrivez aux services Sky Sport® / Sky Show® / Sky Store®, nous pouvons notamment vous demander des informations telles que votre prénom et votre nom, vos préférences linguistiques, votre mot de passe et votre adresse e-mail. Lorsque vous vous connectez au service Sky® à l’aide d’informations de connexion d’une application tierce (comme Facebook), vous nous autorisez à collecter vos informations d’authentification, comme votre nom d’utilisateur et vos données d’accès cryptées, sous une forme cryptée. Nous pouvons également collecter d’autres informations disponibles sur ou via votre compte d’application tiers, y compris, par exemple, votre nom, votre photo de profil, votre pays, votre lieu de naissance, votre adresse électronique, votre date de naissance et votre sexe. Vous pouvez également ajouter volontairement d’autres informations à votre profil, comme par exemple votre numéro de téléphone portable.
- Données du compte : Il s’agit des données que vous nous fournissez pour que nous puissions créer votre compte d’utilisateur, par exemple vos coordonnées bancaires, votre adresse de facturation, votre adresse de correspondance, vos coordonnées si vous nous contactez pour vous renseigner sur nos services. Lorsque vous vous inscrivez à l’un de nos abonnements (tels que définis dans les Conditions d’utilisation) ou que vous effectuez d’autres achats via le service, les informations relatives à votre carte de crédit ou de débit (telles que le type de carte et sa date d’expiration) et d’autres données financières dont nous avons besoin pour traiter votre paiement peuvent être collectées et stockées par nous et/ou par les fournisseurs de paiement avec lesquels nous travaillons. Nous pouvons également collecter des données telles que votre code postal, votre numéro de téléphone portable et des détails de l’historique de vos transactions, qui sont tous nécessaires pour fournir le service. En outre, les prestataires de services de paiement nous fournissent généralement par défaut des informations limitées vous concernant, telles qu’un jeton unique qui vous permet d’effectuer d’autres achats en utilisant les informations que vous avez enregistrées, ainsi que le type de votre carte, sa date d’expiration et quelques chiffres de votre numéro de carte.
Les données de la deuxième catégorie sont celles qui nous permettent de vous offrir des fonctionnalités supplémentaires.
- La deuxième catégorie comprend
- Données techniques et de service : Il s’agit de données relatives, entre autres, aux URL, aux données de cookies, à votre adresse IP/MAC, au type d’appareil que vous utilisez pour accéder aux services Sky Sport® / Sky Show® / Sky Store® ou pour vous y connecter, à l’identifiant unique de l’appareil, aux caractéristiques de l’appareil, au type de connexion réseau et au fournisseur, mais aussi au type de navigateur ou à la langue. Ces informations nous permettent d’adapter notre offre à votre langue et de limiter nos services à certains pays, conformément à nos obligations contractuelles envers les fournisseurs de contenu.
- Données relatives à votre navigateur web : Il s’agit de données dont nous avons besoin pour vous fournir des fonctionnalités qui peuvent nécessiter l’utilisation d’informations supplémentaires sur votre navigateur Web ou qui peuvent nécessiter l’accès à certains paramètres de votre navigateur Web afin d’améliorer l’expérience Sky Sport® / Sky Show® / Sky Store®, bien que ces informations ne soient pas nécessaires pour utiliser notre service.
- Données relatives à votre terminal mobile : Il s’agit de données dont nous avons besoin pour vous fournir des fonctionnalités qui peuvent nécessiter des informations supplémentaires sur votre terminal mobile ou qui peuvent nécessiter l’accès à certains services sur votre terminal mobile afin d’améliorer l’expérience Sky Sport® / Sky Show® / Sky Store®, étant entendu que ces informations ne sont pas nécessaires pour utiliser notre service.
- Données d’utilisation : Il s’agit de données issues de vos interactions avec notre service, telles que les interactions avec les bandes-annonces, les films et les séries, les applications de tiers, les publicités associées à ou mises à disposition par Sky Sport® / Sky Show® / Sky Store®, les données sur vos programmes préférés, qui sont enregistrées et analysées afin d’offrir nos services et de les développer de manière orientée sur les client·es et de créer des offres personnalisées. Lorsque vous utilisez le service Sky Sport® / Sky Show® ou interagissez avec celui-ci, nous pouvons utiliser une variété de technologies qui collectent des informations sur la façon dont vous accédez et utilisez le service Sky Sport® / Sky Show® / Sky Store®.
À quoi servent les données collectées et traitées ?
Les données collectées sont traitées aux fins suivantes :
- Offrir nos services : Nous analysons les données de contact, de compte et de service afin de mettre en place nos services et de proposer un développement ultérieur et une personnalisation. Il s’agit d’assurer la fourniture de nos services, le support technique, les mises à jour matérielles et logicielles ainsi que la facturation. L’enregistrement et l’évaluation de vos données d’utilisation servent à l’envoi de propositions automatiques (par ex. propositions de films) sur la base de votre comportement de visionnage antérieur et à la facturation. Les données enregistrées nous permettent d’améliorer continuellement nos services et d’élargir notre offre. Sur la base de ces données, nous faisons de notre mieux pour rendre nos services plus simples, plus personnalisés et plus fiables.
- Améliorer nos services : Nous pouvons utiliser des données générales pour proposer des améliorations de nos services ou pour réaliser des études de marché sur nos services existants. Afin d’améliorer l’ensemble de nos services et de lutter contre la fraude, nous utilisons des données relatives à votre utilisation et à votre accès à nos services, ainsi que des données collectées dans vos commentaires sur nos services.
- Répondre aux demandes d’une autorité judiciaire : Nous pouvons divulguer des données à la demande d’une autorité judiciaire et dans le cadre des dispositions légales. Ces divulgations peuvent être faites à votre insu, sans votre consentement et sans préavis.
À qui vos données peuvent-elles être transmises ?
Nous partageons vos données avec des tiers à différentes fins, comme décrit ci-après :
- Acquéreur·euse de l’entreprise : En cas de rachat de Sky Switzerland SA ou d’acquisition d’actifs de Sky Switzerland SA contenant vos données, l’acquéreur·euse assumera les droits et obligations relatifs à vos données découlant de la présente politique de confidentialité.
- Fournisseurs de services : Nous travaillons avec d’autres sociétés qui fournissent certains services en notre nom ou qui nous aident à vous fournir nos services. Par exemple, nous travaillons avec des prestataires de services dans les domaines du marketing, de l’infrastructure et des services informatiques afin de personnaliser et d’améliorer nos services, de traiter les transactions par carte de crédit ou autres moyens de paiement, de fournir un service d’assistance à la clientèle, de recouvrer les créances et de traiter et gérer les enquêtes auprès des consommateurs. Dans le cadre de la fourniture de ces services, ces prestataires de services peuvent avoir accès à vos données personnelles ou à d’autres données vous concernant. Nous ne les autorisons pas à utiliser ou à divulguer vos données personnelles, sauf dans le cadre de la fourniture de leurs services.
- Fournisseurs tiers : Des données peuvent être transmises pour l’exécution de contrats, lorsque des relations contractuelles directes sont conclues avec les fournisseurs tiers dans le cadre de l’abonnement Sky
- Partenaires de coopération et de distribution : Des données peuvent être transmises à des fins de facturation si votre abonnement a été obtenu par l’intermédiaire d’un tel partenaire (par exemple, un fournisseur IPTV)
- Sociétés de renseignements économiques : Des données peuvent être transmises si cela est nécessaire pour la vérification de l’âge.
- Avocat·es : Des données peuvent être transmises, si nécessaire, dans le cadre d’une consultation juridique.
- Organismes publics : Des données peuvent être communiquées si cela est nécessaire pour satisfaire à des obligations légales prioritaires.
- Sociétés du groupe Sky, sociétés du groupe Comcast Corporation en tant que société mère, comme par exemple NBC Universal : Des données peuvent être transmises pour la commercialisation de publicités à des fins de gestion interne et pour la mise à disposition technique de produits et de fonctionnalités.
Les données personnelles transmises au sein ou en dehors de Sky sont en partie également transmises et traitées dans d’autres pays, y compris dans l’Union européenne ou l’Espace économique européen, mais aussi en dehors de l’Espace économique européen (par ex. aux États-Unis). Nous ne transférons vos données personnelles que vers des pays qui garantissent un niveau de protection des données adéquat ou, en l’absence d’une telle législation, qui garantissent une protection adéquate sur la base de mesures appropriées (par exemple, des clauses types de protection des données approuvées par la Commission européenne ou d’autres garanties appropriées).
Vous pouvez demander des informations supplémentaires à cet égard et obtenir une copie des garanties fournies en utilisant le formulaire, en sélectionnant "Informations sur mon compte client / Protection des données" comme objet de votre demande : veuillez fournir la même adresse électronique que celle que vous avez utilisée pour créer votre compte Sky, ainsi que votre numéro de client (visible dans "mon compte").
Comment protégeons-nous vos données ?
Nous avons mis en place une task force chargée de la sécurité de notre réseau, de la sécurité de notre infrastructure informatique et de la sécurité de nos systèmes d’information. Nous appliquons des solutions techniques et réglementaires raisonnables et appropriées pour protéger vos données.
Combien de temps conservons-nous vos données ?
Nous conservons vos données personnelles jusqu’à ce qu’elles ne soient plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été initialement collectées, obtenues ou traitées et s’il n’existe plus d’obligation légale de les conserver ou si elles ne sont plus nécessaires pour faire valoir, exercer ou défendre des droits légaux.
Comment pouvez-vous modifier vos paramètres de confidentialité ?
Vous avez plusieurs possibilités pour modifier vos paramètres de confidentialité : par e-mail, par téléphone, par courrier postal ou via la plateforme Sky Sport® / Sky Show® / Sky Store®. Vous pouvez également contacter notre service clientèle via la page «Contactez-nous» de notre site web.
Quels sont vos droits en tant que personne concernée ?
Vous avez le droit de demander si nous traitons des données personnelles vous concernant et, si oui, lesquelles. Vous avez également le droit d’exiger la rectification, la restitution, le transfert et l’effacement de vos données personnelles. Vous avez également le droit de nous demander de ne plus utiliser vos données à des fins de marketing direct. Veuillez noter que dans ces cas, il se peut que nous ne soyons plus en mesure de vous fournir tous nos services.
Contactez-nous au sujet de notre politique de confidentialité
Nous espérons que ces explications vous aideront à comprendre nos obligations en matière de protection des données et de la vie privée. Si vous souhaitez nous faire part de vos commentaires ou de vos questions concernant la présente politique de confidentialité, ou si vous souhaitez exercer vos droits en matière de protection des données, veuillez nous contacter par e-mail via le formulaire, en sélectionnant "Informations sur mon compte client / Protection des données" comme objet de votre demande .
Sky Switzerland SA
Puits Godet 12
2000 Neuchâtel
Août 2023