Mon compte client
Mon Compte : qu’est-ce que c’est et pourquoi devrais-je m’en servir ?
Mon Compte est un service gratuit accessible en ligne sur n’importe quel navigateur.
Il te permet de contrôler et configurer ton abonnement de manière simple :
- Consulter ta facture ;
- Acheter et gérer des options ;
- Récupérer les codes PIN et PUK (débloquer la carte SIM) ;
- Gérer les informations de ton profil (adresse e-mail, langue, méthode d’envoi de la facture, facture détaillée) ;
- Vérifier tes offres ;
- Consulter ta consommation de données, appels et SMS ;
- Associer ou dissocier un ou plusieurs comptes Sky Mobile ;
- Et bien plus encore !
Comment puis-je ajouter un compte Sky Mobile à mon compte client existant ?
Tu peux gérer tous tes comptes Sky Mobile dans ton compte client.
Dans Mon Compte, tu peux ajouter un ou plusieurs comptes Sky Mobile à un compte client existant :
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Sur la page d’accueil, clique sur la flèche en haut à droite ;
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Clique sur « Mon profil » ;
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Clique ensuite sur « Lier un compte » ;
Tu peux lier un compte Sky Mobile en choisissant entre les différentes options.
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Après avoir saisi les informations requises, clique sur « Valider » ou « Demander l’association du compte ».
Tu recevras un e-mail avec un lien.
- Clique sur le lien.
Ensuite, une page s’ouvrira.
- Clique sur « Autoriser ».
Comment puis-je dissocier un compte Sky Mobile de mon compte client Sky Mobile ?
Tu peux dissocier un ou plusieurs comptes Sky Mobile d’un compte client existant dans Mon Compte :
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Sur la page d’accueil, clique sur la flèche en haut à droite ;
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Clique sur « Mon profil » ;
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Clique ensuite sur « Informations personnelles » et sur le compte que tu veux dissocier ;
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Ensuite, clique sur « Dissocier ce compte ».
Comment puis-je créer un compte Sky Mobile ?
Va sur Mon Compte > Inscription et suis les instructions pour créer un compte pour tous tes services Sky Mobile.
Comment puis-je installer Mon Compte comme une application sur mon téléphone mobile ?
Sur un smartphone Android ou un iPhone :
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Ouvre ton navigateur internet.
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Va sur Mon Compte.
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Ajoute le site sur l’écran d’accueil de ton mobile :
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Android → Clique sur le menu du navigateur en haut à droite (trois points verticaux).
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iPhone → Sélectionne l’icône « Partager » (tout en bas au milieu de l’écran).
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Sélectionne l’option « Ajouter à l’écran d’accueil ».
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Une boîte de dialogue s’affiche. Tu peux modifier le nom du bouton. Ensuite, confirme en cliquant sur « Ajouter ».
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L’icône apparaît maintenant sur l’écran d’accueil de ton mobile. Il te faudra entrer tes identifiants une première fois, puis ils seront enregistrés dans les cookies du navigateur.
Que puis-je faire si je n’arrive pas à me connecter ?
En cas de problème d’accès, le plus simple est de configurer un nouveau mot de passe, si ton adresse e-mail et ton mot de passe ne sont pas reconnus, ou de créer un nouveau compte si ton adresse e-mail n’est pas encore enregistrée dans notre système.
Je n’arrive pas à créer un compte, que puis-je faire ?
Pour t’identifier, utilise la méthode d’identification la plus adaptée à ta situation : le numéro de téléphone de ton compte Sky Mobile (si tu as plusieurs numéros de téléphones mobiles, tu peux utiliser n’importe lequel), ton numéro de contrat Sky Mobile, ou ton numéro de compte de facturation Sky Mobile. En cas d’erreur sur les données d’identification, essaie avec une autre méthode.
Si ton adresse e-mail n’est pas acceptée, utilise la fonction « Mot de passe oublié ? ».
Si ton adresse e-mail est déjà utilisée avec un compte client qui ne contient pas tous tes comptes Sky Mobile, contacte notre Contact Center.
Comment puis-je réinitialiser mon mot de passe ?
Va sur Mon Compte → Mon profil → Informations de connexion. Insère d’abord ton mot de passe actuel, puis le nouveau mot de passe.
Si tu n’arrives pas à te connecter à ton compte client parce que tu as oublié ton mot de passe, pas de problème ! Utilise simplement la fonction « Mot de passe oublié ? » disponible depuis la page de connexion.
Comment puis-je modifier l’adresse e-mail utilisée pour me connecter à Mon Compte ?
Va sur Mon Compte → Mon profil → Informations de connexion.
Clique sur le bouton « Modifier » (symbole du crayon) à côté de « Adresse e-mail du compte ».
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Saisis la nouvelle adresse e-mail dans les deux champs.
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Clique sur Valider.
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Clique sur le lien de validation que tu recevras sur ta nouvelle adresse e-mail.
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Vérifie ton dossier des spams si tu n’as pas reçu d’e-mail quelques minutes après avoir soumis ta demande de modification.
Le changement sera effectif dès ta prochaine connexion à Mon Compte.
Transfert et résiliation
Je souhaite changer le titulaire de mon contrat. Comment dois-je procéder ?
Note bien qu’une demande de changement de titulaire ne peut être soumise que dans une boutique Salt.
- Rends-toi dans une boutique Salt avec le futur titulaire (il doit être majeur).
- Apporte un document d'identité valable (chacun doit présenter le sien).
- Remplis et signe le formulaire « Changement de titulaire d'un numéro mobile (Privé à Privé) », qui te sera remis sur place.
- Assure-toi de fournir toutes les informations requises et de régler ton solde impayé (le cas échéant) pour éviter d’éventuels retards de traitement.
- Le changement de titulaire peut prendre jusqu'à 4 semaines.
- Des frais de CHF 49.95 seront appliqués au nouveau titulaire du contrat à la fin de la procédure.
Attention : seules les demandes soumises dans les bureaux de poste seront prises en compte.
Comment puis-je résilier mon abonnement ?
Comme ta satisfaction est notre priorité, nous sommes navrés que tu souhaites nous quitter. Nous espérons pouvoir te convaincre de rester chez Sky Mobile. As-tu déjà vu ton offre personnelle ? Tu trouveras plus d’informations directement dans Mon Compte, dans nos bureaux de poste ou en appelant notre hotline au numéro gratuit 0800 780 794.
Si tu souhaites néanmoins résilier ton abonnement, tu peux le faire de manière rapide et simple via notre hotline. Nos conseillers t’expliqueront la procédure à suivre, avec ou sans le transfert de ton numéro de téléphone.
Tu peux également faire la demande par courrier.
Modification
Comment puis-je changer mon adresse dans Mon Compte ?
- Va sur Mon Compte → Mon profil → Informations personnelles.
- Clique sur le bouton « Modifier » (symbole du crayon) à côté de « Adresse ».
- Remplis les champs, puis clique sur « Valider ».
Comment puis-je changer la langue de ma correspondance ?
- Va sur Mon Compte → Mon profil → Informations personnelles.
- Clique sur le bouton « Modifier » (symbole du crayon) à côté de « Langue ».
- Choisis ta langue préférée dans la liste déroulante.
- Clique sur « Valider ».
Comment puis-je modifier l'adresse e-mail à laquelle je reçois les offres de Sky Mobile ?
- Va sur Mon Compte → Mon profil → Informations personnelles.
- Fais défiler la page vers le bas jusqu'à la section « E-mail de réception des offres ».
- Clique sur le bouton « Modifier » (symbole du crayon).
- Remplis le champ, puis clique sur « Valider ».
Copie
Je ne retrouve plus un document. Combien coûte la copie d’un document ?
Toute copie de document (autre que facture) coûte CHF 9.95.
Pour les copies de factures, voir la rubrique: Y a-t-il des coûts liés à la facturation?
Renouvellement de contrat
Pour connaître la date à partir de laquelle tu pourras bénéficier d'une offre de renouvellement, suis ces étapes :
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Va sur Mon Compte.
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Clique sur « Offres et renouvellement ».
Tu y trouveras les informations sur la date à laquelle tu seras éligible à une offre de renouvellement.